L’histoire de l’Artois en sons et lumières.
Les fééries d’Artois reviennent avec Éclat d’histoire, un nouveau spectacle sons et lumières proposé à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras, en ce mois de septembre. Plus de 200 personnes
en costumes d’époque retraceront au cours d’une quarantaine de tableaux vivants les faits marquants
de l’histoire de l’Artois, de la préhistoire à la Libération.
Les 7, 8, 14, 15, 21 et 22 septembre à 21 h. 8 à 25 €. Tarifs et réservations au 03 21 51 29 61.
Un mariage et un spectacle vivant
Un couple de futurs mariés a réservé quinze places pour assister au nouveau spectacle Éclats d’Histoire, le samedi 21 septembre, dans le parc d’Immercourt de Saint-Laurent-Blangy. Après les échanges de consentements sous les ors de la République, c’est sous le chapiteau du Clos du Roi qu’ils recevront leurs convives, avant que tous n’aillent assister à l’avant-dernière représentation
de ce spectacle 2018.
Mais ils sont (Puy du) Fous ces bénévoles !
Preuve que les bénévoles d’Éclats d’Histoire prennent les choses à cœur, un cavalier n’a pas hésité à aller répéter une semaine durant, sur ses congés, quelques figures au Puy du Fou avec sa monture, et ce afin de réserver une surprise aux spectateurs.
Les autres chevaux ont été entraînés tout au long de l’année, notamment à s’habituer à la foule, au bruit et aux pétards. Ce qui a valu une petite visite des gendarmes à leurs coachs, un soir, à la ferme. Les militaires pensaient qu’on y avait tiré des coups de feu !
CONGRES
DES SPECTACLES VIVANTS ?
L’association Artois Culture Nature adhère depuis dix-sept ans à la Fédération française des fêtes et spectacles historiques (dont fait aussi partie le spectacle du Puy du Fou), qui lui a décerné un label qualité. Le souhait des organisateurs d’Éclats d’Histoire serait, d’ici un ou deux ans, d’accueillir à Arras le congrès national de cette fédération.